posté le 10/06/08

L'origine de la crise alimentaire!... Vous mangez quoi ce midi?

 

Pendant que certains s'enrichissent, d'autres s'appauvrissent. Rien de nouveau là dedans bien au contraire on s'applique joyeusement à refaire les mêmes conneries au détriment des peuples les plus fragiles.

J'ai parfois honte de l'espèce à laquelle j'appartiens et de son manque totale de conscience... L'Homme est un animal, doublé d'un crétin (et je reste polie!) Il aime qualifié les êtres qui lui paraissent inférieur de "sauvage" mais au fond ne l'est il pas seulement lui même?

 

Faites passez le message, téléchargez cette vidéo et postez là, afin que les gens réalisent à quel point notre passivité à tous face aux puissants, tuent des millions de gens par an à l'autre bout du monde.

Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne sont pas nos victimes.

Nos frigos sont pleins de 9 millions de cadavres chaque année! 

 

mardi 10 juin 2008 à 1 h 11 min et 17 s

Population Mondiale :

6 703 907 840 personnes

 

3 milliards de gens gagnent moins de 2 €/j

soit presque la moitié de la pollation mondiale

2 milliards de gens souffrent d'anémie et de malnutrition

soit presque 1 tiers de la population modiale 

Près de 860 millions de gens ont faim presque tous les jours

soit près d'1 sixième de la population modiale

9 millions de gens meurent de faim chaque année 

 

 

Lyz 

____________________

 

 

ORIGINE DE LA CRISE ALIMENTAIRE

 

"Début juin, s'est tenu à Rome le Sommet organisé par la FAO (Food and Agriculture Organisation) sur la crise alimentaire mondiale provoquée par la flambée des prix des denrées de première nécessité. Pour comprendre l'origine de cette crise, nous avons rencontré Marcel Mazoyer, agronome et économiste à l'Institut national agronomique Paris-Grignon."

 

  

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. humanite  le 10-06-2008 à 06:23:47  (site)

Et encore quand on sait que 150 millionnaires ne paieront pas d'impôts cette année, ça me fout encore plus la rage tiens!

Parce que c'est pas grâce à des dons ou des actions humanitaires qu'ils y ont parvenus bande de... pfff, ENFOIRES!

voilà, je me suis postée un commentaire parce que ça m'énerveuh!

moi-même

2. sev  le 10-06-2008 à 08:08:31  (site)

Bonjour, effectivement je suis peut etre seule dans ma tête. Ou maso mais une chose est sur c'est que mon amour pour "W" est indéfinisable !!!! Alors oui je suis raide dingue de lui !!!
des fois l'amour, peux nous faire faire, des chose complètement dingue !!!!
bisous

3. sev  le 10-06-2008 à 10:11:30  (site)

Apparemet 'aime pas les bouche en cul de poule !!! lol

4. lolabreizh  le 10-06-2008 à 10:20:53  (site)

C'est vraie, je te comprend totalement ! Bisous

5. sev  le 10-06-2008 à 11:24:22  (site)

ben ce n'était pas un diner en tête a tête !!! hihihi
maispour lui tout seul !!!!
bisous
sev

6. Thek  le 10-06-2008 à 12:14:35  (site)

Il va falloir que je la revoie celle là
Quand je pense qu'en france on jette des tonne de nourriture et qu'on les assaissone d'eau de javel juste pour que les chomeurs ne les mange pas.... Alors il faut s'étonner pour les autres pays qui sont dix fois plus pauvre.
Quand je regarde les gens (comme y compris) on le moins chère donc on a toujours exploiter les pays pauvres. Et comme ils peuvent pas se défendre et acceuille le commerce qu'on leur propose comme une bénédiction, on installe un systhème idiot.
Chacun son intéret.
Parfois j'ai impression qu'il faut tuer une partie pour sauver l'autre.
Et je suis pas sur que notre systhéme est si merveilleux à être applicable dans tous les pays.
Produire plus, on a déjà fait et maintenant les gens sont intoxiquée. Donc appliquer nos même méthode dans les pays pauvres seraient une catastrophe.

édité le 10-06-2008 à 14:16:53
édité le 10-06-2008 à 14:26:33

7. sarahwaddi  le 10-06-2008 à 13:39:36  (site)

Merci pour ton passage chez moi. Tu pousses des coups de gueule et il faut des gens comme toi.
Je suis comme toi indignée par bon nombre de choses et ce dont tu témoignes me parle. Les pouvoirs politiques en place se foutent bien mal de ce qu'on va pouvoir mettre dans notre assiette, nous sommes dans un monde de profit où l'autre bouffe l'autre.. tout ce que nous faisons n'est qu'une goutte dans l'océan, mais je te comprends, ça fait du bien d'ouvrir sa bouche pour dire ce que l'on pense !!!
Bon aprés-midi à bientot. Bisous. Sarah

8. adanis  le 10-06-2008 à 15:54:59  (site)

et dire qu'ici les producteurs de lait font la gueule et deverse des litres de lait sur le sol moi ça me fou en rage des choses comme ça au lieu de le donner.
ma copine Cinderella à besoin de toi peu tu passer sur son blog s'il vous plait.
http://cinderella.vefblog.net/
merci
bise

9. sev  le 10-06-2008 à 17:24:41  (site)

je viens te souhaiter une Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitbonne soiree

10. humanite  le 10-06-2008 à 18:51:17  (site)

Pour Sev, Thek, Sarahwaddi et adanis:

Sev,
oui j'avais compris t'inquiète ma belle!
Et non les bouches en cul de poule me passionnent pas lol
Merci pour ce joli tit nounours

bisou Clin doeil

Thek,
à vrai dire on a pas besoin de leur offrir nos techniques, comme le dis la vidéo, il faut juste qu'on les paye assez pour qu'ils puissent s'offrir un peu de matériel (boeuf, charrette...) s'est anodin pour nous, mais cela pourrais changer tellement de chose.
Maintenant concernant la pollution, je suis d'accord que nos combats doivent malheureusement se dérouler sur plusieurs de champs de bataille pour être efficace. Si nous faisions avancer les choses dans un domaine comme l'agriculture, il serait indispensable qu'elles soit accompagnées d'avancées écologiques...
Et oui, thek, c'est dégueulasse de coller des produits toxiques dans les poubelles de supermarché pour ne pas que les SDF et autres personnes ou familles en difficulté en profite, c'est pour cela que les droits de l'homme sont également un combat important.

Bisou Sourire

Sarahwaddi,
Oui, j'ai consciences que ce su nous faisons ne sont que des gouttes dans l'océan... Mais l'océan n'est il pas composé de goutte justement?
Si quelques personnes en passant ici arrivent a se sentir concernées et réagissent de leurs cotés de quelque façon que ce soit, c'est déjà pas mal car à son tour elles sensibiliseront d'autres personnes et c'est de ça dont notre monde à besoin!
Il faut COM...MU...NI...QUER les gens!

bisou Sourire

Adanis,
nos agriculteurs sont en colère tu sais parce qu'ils sont concernés aussi par ce problème... Et le gâchis, nous français sommes expert dans le domaine que ce soit de la bouffe ou de l'énergie, pour cause de colère ou de luxure!
J'ai été voir Cinderella Clin doeil

bisou

lyz

11. magoo  le 10-06-2008 à 19:27:19  (site)

Hebergeur d'images

12. humanite  le 10-06-2008 à 19:38:32  (site)

Merci Magoo,
Mais moi c'est la journée que je dors hihihi!
Remarque c'est pas grave je le garde pour demain matin Clin doeil

Gros bisou
lyz

 
 
 
posté le 11/06/08

Population Mondiale et Migrations... Règlement de compte!

 

Il y'a quelques heures, tu me disais que la population mondiale rajeunissait et que tout les pays du monde était envahit par les immigrés contrairement à ce que je pensais...

Mouais, bah comme je le pensais, c'est pas le cas, la preuve!

Donc quand Monsieur aura fini de se prendre pour David Vincent, peut être qu'il deviendra un peu moins raciste, intolérant, fachiste et surtout moins con, qu'il prendra le temps de réfléchir un peu, d'être humain et peut être bien que je lui accorderais mon respect et mon attention... mais en attendant,

FERMES TA BOUCHE et CULTIVES TOI!! 

 

AVIS A TOUS LES AUTRES LECTEURS!

Outre le fait que cet article ait un destinataire bien particulier, sachez que les Sites d'où sont issues ces informations sont plutôt sympa! Il y'a 2 ans se tenait une exposition à la Cité des Sciences sur la Population Mondiale. A l'exception du tableau, toutes les infos viennent de cet expo dont je vous invite à visité le site car je n'ai mis que ce qui m'intéressais et il est plein d'animations pour illustrer les articles.

Quand aux commentaires en violet ne les prenez pas pour vous svp,

il fallait que ça sorte!

.::. Désolée! .::.

 

Lyz

___________



En 2050, les 65 ans ou plus seront 10 fois plus nombreux qu'en 1950

La planète n'a jamais été aussi jeune, et pourtant sa population vieillit : la proportion de jeunes diminue et celle des personnes âgées augmente. Sous l'effet de la transition démographique , tous les pays vont rapidement être concernés par ce vieillissement , même les plus jeunes. Avec l'allongement de la durée de vie , le regard sur l'âge change. Les relations entre générations se réorganisent et le rôle de chacun dans la société évolue.

 

 

ON VIT DE PLUS EN PLUS VIEUX

 

Aujourd'hui fêter ses 100 ans n'est plus si rare et de "super-centenaires" atteignent même 110 ans. Il y avait 200 centenaires en France en 1950 et 11 000 en 2000. Et le chiffre de 123 000 pourrait être atteint en 2050. Avec 122 ans, Jeanne Calment, morte en 1997, détient le record de longévité. Mais pas pour longtemps peut-être : selon certains, on pourrait un jour vivre jusqu'à 150 ans. Mais au-delà des records, l'enjeu au XXIe siècle sera d'assurer la qualité d'une vie rallongée pour tous.

 

 

LE VIEILLISSEMENT DEMOGRAPHIQUE EST INEVITABLE 

 

Comme la taille des familles diminue et que la durée de vie s'allonge, la population mondiale ne peut que vieillir. A moins d'un retour aux familles nombreuses d'autrefois, inconcevable à long terme car il entraînerait une croissance illimitée, le vieillissement démographique se poursuivra. Il se traduit par une modification de la pyramide des âges qui prend la forme d'un cylindre, comme en France, ou d'une toupie, comme en Espagne ou au Japon, où le taux de fécondité , nettement inférieur à 2 enfants par femme, entraîne un rétrécissement de la pyramide à la base.

 

 

LE VIEILLISSEMENT EST UNIVERSEL

 

Sur tous les continents, la mortalité baisse, la durée de vie s'allonge et la taille des familles diminue. Le vieillissement démographique, déjà amorcé dans les pays du Nord, concerne désormais aussi les pays du Sud. Il y sera plus rapide qu'au Nord, et plus épineux aussi. Deux facteurs risquent de se combiner : l'absence de solidarités nationales dans la plupart de ces pays et une urbanisation croissante qui affaiblit les solidarités traditionnelles et familiales entre générations. Qui s'occupera alors des personnes âgées de plus en plus nombreuses ?

 

 

LA RETRAITE EN FRANCE

 

Notre système de retraite actuel s'est mis progressivement en place depuis 1945. Basé sur la solidarité entre les générations, il fonctionne par répartition : ceux qui travaillent cotisent pour financer les pensions des retraités. Auparavant, chacun devait surtout compter sur son épargne pour assurer ses vieux jours. Le système actuel prend en compte les périodes de chômage et garantit un minimum vieillesse. Il a atteint ses objectifs de départ : depuis 60 ans, le niveau de vie des retraités s'est continûment amélioré. Mais comment va-t-il pouvoir répondre au défi démographique de demain ?

 

 

VIEILLIR EN BONNE SANTE

 

Certains imaginent que la société demain sera envahie de vieux, inactifs et handicapés. Mais qu'est ce qu'un vieux ? Il y a quelques siècles, une personne de 65 ans était un vieillard. Aujourd'hui, c'est souvent une personne en bonne santé. Et la santé continue de s'améliorer aux âges élevés. Vivant plus longtemps et en meilleur santé, les hommes pourront être actifs plus longtemps et seront vieux plus tard.

 


 

  



2 personnes de plus sur Terre chaque seconde

La croissance démographique dépend des naissances et des décès. Selon qu'ils s'équilibrent ou non, la population mondiale est stable, croît ou diminue. Dans le monde, les naissances dépassent actuellement les décès : chaque seconde, il naît en moyenne 4 nouveau-nés et il meurt 2 personnes. Il y a donc, chaque seconde, deux personnes de plus sur Terre. À ce rythme, nous pourrions être deux fois plus nombreux d'ici 60 ans, soit 13 milliards au lieu de 6,5 aujourd'hui.

 


LA DUREE DE VIE S'ALLONGE DANS LE MONDE

 

La longévité maximale humaine se situe vers 120 ans. Mais nous mourons presque tous bien avant. La durée de vie moyenne , qui était de 25 ans en 1800, a augmenté jusqu'à atteindre 65 ans en 2000. Elle pourrait continuer à augmenter jusqu'à 75 ans en 2050. Aujourd'hui, elle varie de 34 ans à 81 ans selon les pays, du fait des inégalités économiques et sanitaires. Et il reste beaucoup à faire :
dans les pays pauvres,1 enfant sur 11 meurt encore avant 5 ans, contre 1 sur 143 dans les pays riches.

 

 

  



3% de migrants dans le monde

  

C'est en migrant que les hommes ont peuplé la Terre. Aujourd'hui, même s'il est plus facile de se déplacer, seuls 3 % d'entre nous vivent dans un pays où ils ne sont pas nés. Le migrant, souvent chassé par les conflits ou la pauvreté, cherche un pays qui lui permette de mener une vie digne. Les transferts d'argent effectués par les migrants, notamment pour soutenir financièrement ceux qui sont restés au pays, s'élèvent à 200 milliards de dollars par an, soit le deuxième flux financier mondial après celui des hydrocarbures.

 

 

LES FLUX MIGRATOIRES D'AUJOURD'HUI 

 

De plus en plus d'habitants des pays du Sud migrent vers le Nord. Ils y sont attirés par les images d'un mode de vie occidental aisé, visible partout sur la planète, grâce au cinéma et à la télévision. Si la migration est facilitée par les transports modernes, le passage des frontières et l'obtention de titres de séjour n'ont jamais été autant réglementés qu'à notre époque.

 

 

MIGRATIONS FONDATRICES

 

Nous avons tous des ancêtres qui ont migré puisque nous descendons tous d'une même population qui vivait il y a près de 100 000 ans au Proche-Orient. C'est de là que sont venus les premiers habitants de l'Afrique, de l'Europe et de l'Asie. Plus récemment, 24 millions d'Africains ont été déportés comme esclaves. Et 40 millions d'hommes ont quitté l'Europe pour l'Amérique entre 1500 et 1950. Les pays de départ des migrants sont aujourd'hui de trois types : les pays émetteurs de main-d'œuvre plus ou moins qualifiée, les pays exportateurs de migrants diplômés et les pays producteurs de réfugiés.

 

 

MIGRATIONS DANS L'UNION EUROPEENNE 

 

Naître ici ou là dessine des destins radicalement différents. Et nombreux sont ceux qui, nés hors d'Europe, tentent d'y pénétrer, au péril de leur vie parfois. Les frontières qu'ils franchissent ont évolué avec l'adhésion de nouveaux pays à l'Union européenne. C'est à leurs frontières que l'Europe surveille maintenant les entrées. En 2005, l'Union européenne, avec ses 25 pays et ses 455 millions d'habitants compte 15 millions d'immigrés, rentrés régulièrement pour la majorité. Chaque année, les entrées de migrants dépassent d'un million les sorties.

 

 

IMMIGRANTS : STOP AUX IDEES RECUES ! 

 

L' immigration suscite des peurs et des rejets alimentés par des préjugés : on ne connaîtrait pas le nombre d'immigrés ; une grande partie des immigrés seraient des clandestins ; en France, les immigrés auraient beaucoup plus d'enfants que les natifs ; l'immigration serait une solution contre le vieillissement de la population ; et les immigrés seraient la misère du monde. En réalité, l'immigrant est souvent un individu en bonne santé, plus instruit et entreprenant que la moyenne dans son pays d'origine, doté des ressources nécessaires pour payer le voyage et s'installer dans le pays d'accueil. (Humm! Ca, ça va pas te plaire... je jubile!)

 

 

PS :  Elle est belle ton invasion européenne! 455 millions de natifs contre 15 millions "d'envahisseurs", 3% de migrants dans le monde (3% de 6,7 milliard... soit 201 millions de migrants), oulala appelle Mulder et Scully!!! Accessoirement, toi qu'est super balèze, pourquoi tu vas pas vivre au Soudan, au Mali, en éthiopie ou au Thibet qu'on voit un peu comment tu t'en sors?

 

Lyz


 

 

 


Commentaires

 

1. melody11  le 11-06-2008 à 10:32:12  (site)

tu poura venir sur mon blog merci

2. humanite  le 11-06-2008 à 11:48:22  (site)

Oui je viens d'y aller, mais c'est pas vraiment mon style, même s'il est très bien fait. (sauf pour le langage sms)

bisou
lyz

3. Thek  le 11-06-2008 à 14:20:35  (site)

Tout me radicalement peur.
Je ne sais plus on m'a dit que grace aux perticides les gens allés devenir stériles, je viens de penser que l'immigration sauvera peut-être la descendance. Oui, là c'est assez extrème comme idée.
Dans mon cas je ne vois vraiment pourquoi je devrais vivre aussi longtemps. Celà dit si certaines sont si heureux sur notre terre et bien cette étude est une bonne nouvelle. Ce qui me dérange c'est le fait qu'avec une économie telle que la notre, on préfére n'avoir peu d'enfant et apparemment on préfére allonger la vie au détriment de cette case.
Quand on ne peut régler le vrai problème, on tourne au tour. En France le probléme c'est le travail.

L'immigration ne se réglera lorsqu'on aura résolu les problèmes dans les pays pauvres, et hélàs si depuis tout ce temps, celà n'a pas été fait...
Je peut comprendre ces immigrants. Dotant que les embaucher coutera moins chère que d'embaucher un employé en régle. Et je suis pas sur que celà les aide. Mais comme j'ai pas de solution pour régler leur problème. Je laisse faire.
Etant donné que je pouvais je partirai bien aux USA ou en angleterre juste pour me donner une raison vivre je ne peut être contre l'immigration.

4. humanite  le 11-06-2008 à 14:46:27  (site)

C'est sur que le travail manque franchement et que comme tu le dis il faudrait aider les gens à régler les problèmes dans les pays en guerre ou en détresse.
Maintenant étant donné que ce sont nos pays qui leurs vendent les armes et tout ce qui les pourris, nos gouvernements ne feront rien tant qu'il n'y aura pas une forte réaction de l'opinion publique!

Quand à l'immigration, bien que nous soyons déjà tous venus d'ailleurs au fond, nous restons tous des terriens et devrions avoir le droit d'être chez nous partout sur cette planète!

bisou
lyz

5. sev  le 11-06-2008 à 20:43:07  (site)

coucou liz, ton petit comm dans "une petite mise au point" m'a enormement touché.
effectivement certain mot comme maso m'ont interpelé.
mais comme tu dis peux de gens on a chance de connaitre la passion .... Alors je ne sais pas si c'est ironique ou pas. d'autant plus quand tu ne connais pas la personne.

Apparemment toi tu connais la passion, et tu en as terriblement souffert... j'en suis désolée, car personne ne merite de souffrir !!! (enfin presque !!!)

Mais, tu n'es pas tout le monde. Beaucoup on la critique facile. et se permertte de juger, sans savoir... ce qui signifit la passion...ou aimer tout simplement.
d'ou cette article "une petite mise au point".
Qui je tiens à préciser, n'était pas dirigé que vers toi. même si j'ai repris certain de tes mots.

d'autre commentaires, que j'ai preferer effacer, était... le tiens était plutot sympatique à côté !!!

..........................................

pour ce que yde lundi soir, oui je suis entierement de ton avis. c'est même plus que chouette qu'il soit passé !!!

.........................................

je te souhaite une bonne nuit et un bon jeudi
bisous
a bientôt
sev

édité le 11-06-2008 à 22:43:34

 
 
 
posté le 11/06/08

Il s'appelle Riadh Sekkiou, il a 22 ans et il a assuré!


Articles compulsés de le Post et la Provence :

 

Il sauve un enfant de 8 ans victime d'un pédophile récidiviste!



 Le témoignage du garçon qui a piégé le récidiviste à Marseille

 

Photo Bruno Souillard



Un enfant de huit ans a été enlevé et violé dimanche après-midi dans la cité Félix Pyat, dans les quartiers Nord de Marseille.

Son agresseur a été interpellé dans la foulée, grâce à deux jeunes, qui l'ont surpris et ceinturé en attendant l'arrivée de la police.

Riadh Sekkiou, 22 ans, sans emploi et père de 3 enfants, est l'un d'eux. Il raconte.
 

Riadh a expliqué comment il a pu faire arrêter le violeur récidiviste. D'abord, en lui mentant, pour le mettre en confiance. Et pouvoir appeler la police juste après.

Lorsque Riadh Sekkiou s'est approché du "vieux", comme il le désigne avec mépris, qu'il a mesuré la gravité de la situation, tout s'est organisé dans son esprit. Il mentirait d'abord au violeur, pour le mettre en confiance, puis il appellerait la police, tranquillement.

Comment ça s'est passé?
"Dimanche, à 17h45 précisément, je rentrais vite chez moi me changer avant d'aller au foot. J'étais en moto, avec un collègue à l'arrière."

Par où êtes-vous passé?
"Comme j'étais pressé, j'ai pris un petit raccourci; vers Saint-Gabriel, en bas du cimetière du Canet, dans le 14ème. C'est un chemin de terre, avec des buissons. On peut le prendre qu'à pied ou à moto. C'est un coin perdu, personne n'y passe."

Qu'avez-vous vu?
"Là, je vois une mobylette à l'arrêt sur le chemin, près d'un petit virage. Je ralentis pour prendre le virage, et là, qu'est-ce que je vois? Un petit garçon qui fait une fellation à un vieux!"

Comment avez-vous réagi?
"Il ne m'a pas entendu arriver sur ma moto. Quand je l'ai vu pantalon baissé, avec le petit devant lui, j'ai tout de suite compris, J'ai lâché ma moto et j'ai bondi sur le gars, je l'ai balancé contre le mur. Je l'ai poussé du petit et je lui ai dit: 'Qu'est-ce que t'es en train de faire?'  Il m'a dit tout de suite: je fais rien, je fais pipi. Je lui ai demandé s'il me prenait pour un con. Il m'a dit: 'Tu vas pas me balancer, hein? On va s'arranger! Tu veux de l'argent?' L'enfant était choqué. Je voulais le faire arrêter."

Qu'avez-vous fait?
"Comme il était en train de mettre son casque comme pour s'enfuir, et que j'avais peur qu'il me mette un coup de casque, je lui ai enlevé le casque et je l'ai jeté par terre. Je l'ai collé au mur et mon collègue l'a surveillé."

Et le petit?
"Je l'ai rassuré. Je lui ai dit: 'T'inquiètes pas, j'suis comme un grand frère, n'aies pas peur, c'est fini.' Il était tout stressé, choqué, bizarre. Il parlait pas. Je lui demandé ce qu'il s'était passé. Il m'a répondu que le vieux lui avait fait une fellation et lui avait demandé de lui faire pareil après, "pour jouer." Ça m'a fendu le coeur."
 

Et?
"Ben le vieux, là, il voulait toujours qu'on s'arrange. Il m'a dit "Tu vas pas appeler la police quand même?"
Il a même tenté de me donner de l'argent. Alors je lui ai dit: "Bouge pas, on va s'arranger, t'inquiète pas." Mais je savais ce que j'avais à faire. Je lui ai dit que j'allais pas appeler la police et je suis vite parti chercher un téléphone, car j'en avais pas sur moi!"

Vous avez trouvé rapidement?
"Oui, en 5 minutes, d'un coup de moto. J'ai pris celui de mon oncle au snack un peu plus loin. Pendant ce temps, mon collègue surveillait le vieux et restait avec le petit."
 
Une fois revenu avec le portable, Riadh, cette fois, dévoile ses véritables ambitions. Face à l'agresseur, maintenant dépité, il prévient aussitôt la police et attend l'arrivée des fonctionnaires.  
 
Ils n'avaient pas bougé?
"Non. Une fois sur place, j'ai appelé les flics. Ils m'ont dit: 'Bouge pas! T'es où? On arrive.
' Et voilà. Le vieux, il restait calme, il n'a même pas essayé de s'échapper." Le soir même, les deux garçons et le violeur présumé se retrouvent devant les enquêteurs de la brigade des mineurs, pour une première confrontation. Le suspect aurait d'abord nié l'évidence, expliquant n'avoir rien fait d'autre que "baisser sa braguette". Mais le lendemain, lors de la deuxième audition en présence des deux garçons, il a craqué: "Quand il m'a vu, il a fini par parler, par reconnaître qu'il avait le pantalon baissé. Il était stressé et d'un coup, il est devenu tout rouge, il ne savait plus quoi faire". Papa de trois enfants, malgré son jeune âge, Riadh semble aujourd'hui lui aussi très affecté par ce qui s'est produit. Hier soir, il se disait choqué.
 
Que pensez-vous de tout ça aujourd'hui?
"Des choses comme ça, on les voit à la télé. Le soir, chez moi, je me suis dit que c'était très grave, parce qu'il aurait pu continuer à faire ça longtemps. Mais je ne veux pas qu'on me considère comme un héros. Dans un sens je suis content, car je me dis que ce gars va pas continuer à faire ça tous les jours. Dans un autre, je suis trop triste pour le petit, qui va être marqué toute sa vie. Je suis père de famille moi aussi."
 

L'homme de 54 ans, déjà condamné pour agressions sexuelles sur mineurs, a reconnu avoir violé l'enfant. Il a été mis en examen mardi pour enlèvement et viol.

Le suspect, déjà condamné quatre fois pour agressions sexuelles et exhibitionnisme par les tribunaux correctionnels de Marseille et Aix-en-Provence, a été mis en examen également pour "agression sexuelle sur mineur de 15 ans en récidive".

Le parquet a demandé son placement sous mandat de dépôt.

"Il a avoué un penchant avéré pour les mineurs, qu'il a du mal à contrôler malgré un suivi judiciaire et des soins psychologiques réguliers", a déclaré M. Dallest, lors d'une conférence de presse.

L'instruction doit déterminer si ce serrurier-métallier, domicilié à Aix-en-Provence, a fait d'autres victimes depuis sa dernière sortie de prison en 2005, après une condamnation à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence.

Durant sa garde à vue, le suspect a raconté avoir emmené en deux-roues un enfant de la cité Félix-Pyat qui jouait seul à l'extérieur. L'ayant conduit dans une traverse voisine de la cité, il a exigé de lui une fellation.

Il a été surpris par deux passants âgés de 19 et 21 ans qui l'ont maîtrisé et ont prévenu la police.

L'homme, marié et sans emploi depuis quelques mois, encourt une peine de trente ans de réclusion criminelle pour enlèvement de mineur, quinze ans pour le viol et quatorze ans pour l'agression sexuelle en récidive, a précisé le procureur.

En 2003, il avait été condamné à dix-huit mois de prison ferme pour avoir enlevé et tenté d'agresser sexuellement plusieurs enfants. Dans les années 1990, il avait reconnu des dizaines d'agressions sexuelles mais seules deux victimes avaient été retrouvées.

Il a affirmé aux enquêteurs qu'il n'usait jamais de violences mais préférait "séduire ses petites victimes", selon une source proche de l'enquête.

 


Commentaires

 

1. angia  le 11-06-2008 à 14:01:22

moi je dis BRAVO smiley_id166423 a Riadh Sekkiou d'être intervenue pour aider cet enfant,j'espère que cet fois l'agresseur restera enfermé à vie, ça sert a quoi de les emprisonner et de les relâcher ensuite pour qu'ils recommencent, s'ils sont vraiment reconnu malade qu'on les soignent, si on peut pas qu'on les castre, je c je suis dur mais merde faudra bien que ça arrête un jour cette politique de l'autruche.
ce jeune a été formidable, ils en faudrai plus des comme lui et pas que des jeunes car nous sommes tous concerné, mais combien ose bouger devant des agresseurs ou lorsqu'ils sont témoins d'agressions?.

je c que tu me réponds sur ton blog lolll,

Clin doeil1

2. humanite  le 11-06-2008 à 14:42:15  (site)

C'est clair qu'il a été héroïque et que plus devraient l'être de nos jours!

Quand on voit le nombre de gens agressés devant témoins et que personne ne fait rien, pas même appelé là police ça m'écœure!

Je suis pour la castration également et pas seulement la chimique... Sourire
Quand à perpétuité j'espère qu'il y goutera pour de bon cette fois!

bisou
lyz

PS: oki Clin doeil

3. cinderella  le 11-06-2008 à 16:05:21  (site)

Un grand merci pour avoir voté, le concours ce termine dans 9 jours mais je ne pense pas qu'on puisse voté plusieur fois dommage.
merci beaucoup
bise

4. mouna  le 11-06-2008 à 19:12:47  (site)

mon dieu c est vrai que quand on ouvre vraiment les yeux on vit dans un drole de monde
heureusement qu il y a encore des gens qui font exception
passe une bonne soiree

5. flashcbil  le 11-06-2008 à 19:59:45

et hop, un en moins !
Pauvre petit ! Ça me déchire tout ça !
Personnellement, je n'ai jamais assisté à un acte d'agression mais je ne compte pas rester les bras croisés si ça se passait.

6. sev  le 11-06-2008 à 20:59:41  (site)

j'avais des hauts de coeur, a la lecture de ton article !!!
c'est gens là c'est à tuer !!! on ne touche pas a un enfant !!!
sev

ps merci pour le lien du blog, j'ai ete faire un tour. j'ai bien aimé !!!
bisous

7. butterfly  le 11-06-2008 à 20:59:49  (site)

kikou,
je passais te lire et te saluer mais je ne peux m'empécher de réagir...
Je ne comprend pas comment les juges peuvent permettre à ces récidivistes des peines quasi nulles face à leurs actes.On sait d'ailleurs que ceux qui sont arrétés et condamnés pour agressions sexuelles sont quasiment tous des récidivistes.Ils sont malades...mais quand même ! Une maladie ne doit pas être à l'origine d'autant d'horreurs!
je partage ton avis sur la castration physique et chimique....
Je sais bien que la castration chimique suffirait si elle était prise correctement et qu'ils peuvent être des gens normaux par ailleurs mais je crois que beaucoup sont cinglés.
Moi je sais que si un seul d'entre eux touche à ma fille je le tue ! c'est peut être choquant mais quand on touche à ma fille je suis une autre personne !
Ils gachent la vie de ces enfants , même des adultes vistimes...

bref je suis dans mon lit et je bondis tellement ça me met en rogne !!!

biz

8. bardebrume  le 11-06-2008 à 21:19:44  (site)

Je reste sans mots...
J'ai des enfants et j'en reste sans voix..
Y en a vraiment assez de ce monde de tarés.
Changeons le monde à notre niveau !
A chacun son grain de sable, a chacun de nous sa mini revolution.

NON NON NON NON ET NON

SOYONS HUMANO-RESPONSABLE

Bardebrume

9. humanite  le 12-06-2008 à 07:36:37  (site)

A l'attention de Cinderella, mouna, flashcbil, sev, butterfly, bardebrume :

Cinderella :
De rien ma grande, pour des pitchous, ce sera toujours un plaisir! smiley_id239909

Mouna :
On en voit petit bout par petit bout en général, mais lorsque l'on fait le cumul... les constatations sont extrêmements inquiètantes effectivement!
Heureusement, qu'il y'a des gens comme Riadh et son ami pour nous rappeler que l'Humanité existe!smiley_id147757

Flashcbil :
C'est clair, un de moins, mais pour combien de temps... l'avenir nous dira!
Quand à savoir si nous serions nous aussi des humains face à une agression, qu'elle soit physique ou morale, il y'a tellement de paramètres à prendre en considération... Je souhaite pour chacun de nous, pour notre conscience, que nous ayons tous la force et le courage de réagir et d'intervenir avec autant de courage que ce jeune homme de 22 ans!smiley_id118688

Sev :
Merci à toi pour avoir transmis le message à travers ton blog, la communication est importante et tu as su le porter!smiley_id117194
De rien pour le lien!
Pour le reste je vais aller te répondre chez toi...

Butterfly :
Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'étais un peu inquiète mais tu me rassures en passant me voir.
Et je te rassure, cela n'a rien de choquant que de vouloir protéger son enfant même au risque d'y perdre sa liberté! Hey
L'inverse le serait beaucoup plus...

Bardebrume :
Mon conteur préféré! Je suis comme toi, j'ai un certain dégout de voir tout ce qui ce passe et comme toi je souhaite plus que tout au monde que cela change.
C'est à nous de le faire changer, pour protéger nos enfants, leur avenir et celui des leurs!
Nous en avons le pouvoir en agissant un petit peu tous à notre niveau... smiley_id166423smiley_id118688

A tous :
Clin doeil1

Bonne journée et bisou
lyz

édité le 12-06-2008 à 09:38:30
édité le 12-06-2008 à 09:45:56

10. sev  le 12-06-2008 à 08:55:40  (site)

bonjour lyz, un petit coucou pour te souhaiter une bonne journee !!! et merci pour ton comm
bisous

11. sev  le 12-06-2008 à 09:19:15  (site)

Lyz, j'ai bien compris tes messages et ton attention n'était pas mal venue. C'était meme un geste tres gentil.
tes comms, sont maintenant interprété comme ils se doivent, à leur juste valeur !!!
il n'y a aucun soucis.
Merci, pour tout
bisous
sev.
Ps: Ta raison pour mes enfants, ils sont magnifique !!! normal, c'est les miens !!! hihihi

12. luah  le 12-06-2008 à 09:49:31

C'est la blonde de La Roue de la Fortune, avec Dechavanne.

Bisous !

13. coconuts  le 12-06-2008 à 12:35:45  (site)

et bé...
bonne journée à toi !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article