posté le 18/06/08

L'automutilation... On n'en parle pas assez, Une l'a fait!

  .

 .

Merci Thek

de

cet article.

 

La solitude et la douleur que ces personnes ressentent sont

incommensurables...

Ils restent trop souvent incompris

et il est parfois difficile de voir leur mal être.


Etre attentif aux gens pourrais parfois empêcher l'ultime coup de lame.

Et  même si cela ne devait sauver qu'une seule personne parmis toutes,

ce serait toujours mieux que rien!

PS : Sylvana, si tu recommences... CA VA BARDER!

 

Lyz

.

 


Commentaires

 

1. flashcbil  le 18-06-2008 à 22:11:05

Merci lyz ! Je ne connaissais pas l'existence d'un tel phénomène. Tu viens de nous montrer un exemple concret, en parlant avec sylvana, de la nécessité ultra ultra importante de "communiquer". Merci pour ton action !

A+
Cbil

2. humanite  le 18-06-2008 à 23:04:39  (site)

Merci surtout à Teck d'en avoir parler Clin doeil

Quand au reste, on le redira jamais assez donc je le remet :

******* IL FAUT COMMUNIQUER LES GENS!*******

Bisou
lyz

édité le 18-06-2008 à 23:04:57

3. sylvanamegalo  le 19-06-2008 à 15:50:30  (site)

Tout est vrai dans ce texte et çà aide beaucoup de mettre un nom sur ces sentiments qui parfois débordent.
bisou
sylvana

4. angia  le 19-06-2008 à 20:41:26  (site)

tout ce qui est dans l'article est vrai, mais certains parents se voilent la face, lorsque leur enfants font ça, car ce serai reconnaître qu'ils ont une part de responsabilité, quand comprendront-ils qu'un enfant a besoin de parler de se confier de ses soucis qu'il vit chaque jour?
un enfant est né et doit naître pour être aimé et passer en priorité dans notre vie sinon c pas la peine d'en avoir, se sont pas des objet décoratifs

5. humanite  le 20-06-2008 à 09:48:09  (site)

Angia, je suis à 300% d'accord avec toi, mais je rajoute une chose à ce dont les enfants ont besoin, pour être capable de se confier... DE RESPECT!

Un enfant est un enfant, pas un mini adulte qui doit subir ou entendre des choses qui ne le concernent pas, il n'est pas un jouet avec lequel on s'amuse (dans tous les sens du termes) et qu'on prend pour un(e) petit(e) merdeu(se)x une fois qu'il grandit un peu.
Il n'est pas là pour réaliser les rêves de parents déçus par leur propre vie, ni pour subir ou assumer leur propre echecs, ni pour perpétuer des opinions!

Rendre sa place aux enfants, aux adolescents et aux adultes en respectant chacun pour ce qu'il est et non ce que l'on a envie qu'il soit... toute déviance dans ce domaine entraine immanquablement des dégats moraux sur nos gosses!
Nous sommes tous uniques, avec des qualités et des défauts, des gouts, des opinions différentes, tenter de modeler un enfant c'est le manipuler... le respecter, c'est lui permettre de SE développer sa propre individualité, d'être lui même.
L'éducation est en soit une forme de manipulation mais qui est indispensable puisque c'est la transmission de savoir et d'expérience qui nous permettent d'évoluer et de grandir... mais chacun doit grandir et apprendre en fonction de son age, de son niveau de compréhension, a SA vitesse.

Le respect permet de laisser la place à l'humanité qui est naturellement en nous, l'absence de respect elle, entraine forcément l'altération de sa propre humanité et la désorientation de ses propres choix et opinions par celles de ceux des parents.

euh, je sais pas si c'est très clair mais bon, dans ma tête ça avait l'air... clair Langue

bisou
lyz

6. angia  le 20-06-2008 à 11:14:48

oui Lyz je suis d'ac, mais le respect est pas la seule chose, il faut leur donner de son temps, prendre le temps de se poser et de lui dire "va s'y , je t'écoute"même si ça doit durer 1h ou plus, pouvoir les rassurer, les aider , leur expliquer tel ou tel chose, bref être à leur écoute.
Mais les parents d'aujourd'hui sont déserteurs dans leur rôle de parents , je vois ça tous les jours, il en a des bons heureusement, mais ils sont si rare.

Les parents devraient se poser les bonnes questions,: Pourquoi mon enfant se drogue ou est alcoolique ou se mutile?.
Simplement parce qu'il n'ont pas l'écoute nécessaire et ne sont pas accepté pour ce qu'ils sont, alors que nous n'avons aucun droit de les juger , mais simplement celui de les aimer de tout notre coeur, on ne les mets pas au monde pour nous, mais pour eux, respecter leur choix de sexualité, de profession .

Un enfant homo n'est pas contagieux , ni un être infâme pourquoi en avoir honte, pourquoi le laisser de côté et le renier, c un exemple parmi tant d'autre.

Les que dira -ton d'étranger est-il plus important que l'amour d'une famille unit, pour moi la réponse est NON

Mais il est vrai que je résonne très différemment de gens qui m'entourent et je me trouve souvent en décalé, mais j'assume toujours mes dires et mes idées, ce qui ne me vaut pas que des amis, la plupart des gens n'aiment pas entendre la vérité, car c démontrer leur faiblesse et leur incompétences.

y a tellement de chose a dire que rien d'écrire ces lignes , je m'énerve toute seule.

Tu c si on peut pas changer le monde faisons que nos actes à nous soit juste et c déjà bcp,

A mes fils g transmit mes principes qui sont le respect des autres ,des jeunes et des anciens, de dire la vérité, car un mensonge remonte à la surface ou l'on s'y attends le moins et fais plus de dégât que s'il avait été avoué le jour même, respecter les idées des autres car personnes n'est parfait, accepter les autres pour ce qu'ils sont, ne jamais faire une chose sous la menace si elle ne correspond pas à nos conviction, ne jamais se rabaisser devant personne, car personne n'est au dessus des autres, aider les plus faible si on peut, se sont mes principes de vie et les leurs

Ma devise " ne fait jamais aux autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse"

Nous sommes sur terre, essayons de vivre harmonieusement, sans juger son voisin qui de toute façon ne changera pas, mais essayons de lui faire comprendre ses erreurs pour son bien être à lui.

Tu vas dire en lisant cela " plutôt bizarre l'Angia" je répondrai non ! je suis tolérante, mais g une certaine fierté

7. humanite  le 20-06-2008 à 12:03:36  (site)

Je ne vais pas me dire ça ma belle angia!

Pour plusieurs raison...

1. Toutes les valeurs que tu cites font déjà parties des miennes...
2. J'ai ajouté le respect à ce que tu avais cité, il va s'en dire qu'ils sont tous indissociables à mes yeux. J'irais jusqu'à rajouter que mettre au monde ou adopter c'est prendre les mêmes engagements. Mettre au monde ne suffit pas pour être digne du titre de "maman" ou "papa", il donne tout juste le droit à celui de "géniteur(rice)"...
3. C'est marrant ta devise parce qu'à vrai dire, je n'attend rien en retour de ce que je fais mais j'ai eu la chance de croiser quand même des personnes qui m'ont vraiment aider et qui m'ont transmis un peu de leur humanité.
J'ai aussi eu le malheur de tomber sur de parfaites ordures qui m'ont fait subir quelques exemples de la connerie inhumaine.
Du coup ma devise à moi est devenue:

"Fais aux autres ce que tu aimerais que l'on te fasse (à toi ou tes proches)"

A choisir angia, si demain mon frère croise quelqu'un, j'aimerais que ce soit quelqu'un d'humain... ça fait tellement moins mal que le contraire Clin doeil

lyz

8. angia  le 20-06-2008 à 13:28:21

"J'ai aussi eu le malheur de tomber sur de parfaites ordures qui m'ont fait subir quelques exemples de la connerie inhumaine".

je vois que nous avons des expériences de la vie similaire,je suis tombée sur des ordures et g vécu avec car cté mes parents( j te fais pas de dessins tu comprendras, je pense) j'ai tellement pris de coups que plus rien ne peux me faire mal que se soit physique ou moral, la seule fragilité que g encore se sont mes enfants, la seule chose qui me touche au plus profond de moi se sont eux, s'ils sont mal je suis mal, si on leur fait du mal, y a plus d'ange(Angia) mais une véritable panthère qui n'hésite pas a griffer et a mordre.
Je donne a mes enfants tous l'amour que je n'ai jamais eu, l'amour d'une maman tendre et réconfortant.
Si g aussi bon coeur c parce que j'en ai bavé plus que je n'aurai du, ne dit-on pas que *les difficultés forge un caractère?* je confirme

 
 
 
posté le 18/06/08

Encore une espèce éteinte! Qu'attendons nous pour sauver ceux qui restent?

Article le monde :

Le phoque moine des Carbes

est considéré comme

une esce éteinte

 

Au Panthéon des espèces disparues,

le phoque moine des Caraïbes est allé rejoindre

dodos, les grands pingouins et dauphins du Yangzi.

.

 

Monachus tropicalis n'a pas été aperçu depuis plus de cinquante ans.

 

Dès 1994, l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) l'avait inscrit sur sa liste rouge des espèces éteintes. Une étude américaine de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) vient d'en signer l'acte de décès, après cinq ans de vaines recherches en mer.

.

Les deux autres espèces de phoques moines,

 

           les hawaïens    Photo by Neil nanas sous licence

(Monachus schauinslandi

 

phoque moine méditerrannée et les méditerranéens

(Monachus monachus),       

 

sont elles aussi en grand danger.

 

"Autour du monde, leurs populations déclinent, note Kyle Baker, biologiste à la NOAA. Nous espérons que l'humanité a retenu la leçon de l'extinction du phoque moine des Caraïbes, et qu'elle fournira une plus grande protection à ses cousins hawaïens et méditerranéens."

 

 

phoque moine méditerrannée                     phoque moine méditerrannée

 

Monachus monachus, présent sur les côtes grecques et turques,

est particulièrement menacé,

avec une population totale estimée

à environ 500 individus.

Il souffre des mêmes problèmes qui ont causé la disparition de Monachus tropicalis.

 

Ces phoques, massivement chassés durant les XVIIIe et XIXe siècles pour leur graisse et leur peau, sont actuellement en concurrence directe avec l'homme pour l'espace vital et les ressources naturelles.

 

 phoque moine méditerrannée

 

L'urbanisation croissante des côtes et le développement du tourisme détruisent leur habitat et restreignent leurs aires de repos. La pollution des eaux les fragilise, les rendant plus vulnérables aux maladies. La surpêche les prive de poissons. Pour couronner le tout, ils sont parfois tués par des pêcheurs, soit par erreur, lorsqu'ils sont pris dans des filets, soit intentionnellement.

 

 

  

Des mesures ont été prises pour tenter de sauver les deux espèces de phoques moines restantes. Leurs sites de reproduction sont classés réserves marines protégées, et des partenariats ont été mis en place avec les pêcheurs. Ces efforts semblent porter leurs fruits. Selon le MedPan, le réseau des gestionnaires d'aires marines protégées en Méditerranée, "le nombre croissant de naissances recensées durant les dix dernières années dans l'archipel des Sporades (en Grèce) est un signe encourageant pour la conservation" du phoque moine de Méditerranée.

 

 

Bonus :

parce que je suis dégouttée,

je vous mets des photos de chasse aux phoques...

Ainsi que plusieurs pétitions dans les liens!

Ames sensibles,

Attention!

 

 

 

 

 


 


Commentaires

 

1. sylvanamegalo  le 18-06-2008 à 22:38:27  (site)

Salut, Lyz,
ben bon repos quand même et bisou. Je suis au diabolo grenadine ce soir
bisou

2. Sev  le 18-06-2008 à 22:54:40

merci lyz mour mon bébé !!!!
Hebergement gratuit d image et photo

3. luah  le 19-06-2008 à 00:01:09

Ta description du mec avec son machin en curly m'a fait rire comme jamais Sourire

Je te remercie de ce bon moment ! je rigole encore, toute seule, comme une dingue !

 
 
 
posté le 19/06/08

Surfez pour aider des ONG...

 

 

 

Cherchez pour la bonne cause

 

 

Comment faire des recherches sur Internet en utilisant Ethicle?

Il vous suffit d'aller sur www.ethicle.com et de sélectionner une ou plusieurs ONG parmi celles proposées sur la page d'accueil. En les sélectionnant, vous indiquez ainsi que ces associations sont les bénéficiaires des dons générés par vos recherches sur Ethicle.

Entrez votre requête dans la barre de recherche Google. Cliquez sur 'rechercher'. Les résultats obtenus sont ceux fournis par Google, avec la méme efficacité et rapidité que sur le moteur de recherche original.

Vous pouvez également installer Ethicle sur la barre de recherche de votre navigateur. Cette option est mise à votre disposition sur www.ethicle.com et vous permet d'utiliser Ethicle (soit le moteur de recherche Google, les dons aux ONG en plus) pour faire vos recherches directement depuis la barre sans avoir à venir sur le site www.ethicle.com.

Dans les deux cas, l'argent généré par vos recherches va à l' (ou aux) ONG que vous avez sélectionnée(s) sur www.ethicle.com. Cette (ces) ONG reste(nt) automatiquement sélectionnée(s) chaque fois que vous utilisez Ethicle pour faire vos recherches. Vous étes totalement libre de modifier cette sélection à tout moment.
Par ailleurs, tout changement dans la sélection des ONG sur le site Ethicle est automatiquement enregistré sur la barre de recherche Ethicle de votre navigateur.

Comment savoir combien est envoyé aux associations?

En allant sur le site www.ethicle.com où vous se trouve un compteur indiquant en temps réel quelle somme a été collectée par le biais des recherches effectuées sur Ethicle. Chaque utilisateur peut également voir combien il a individuellement collecté pour les associations qui lui sont chères. L'ensemble des dons est ensuite distribué à chacune des ONG proportionnellement aux sélections faites par les utilisateurs d'Ethicle.

Comment savoir que les sommes récoltées sont effectivement reversées aux associations?

Ethicle.com s'engage à reverser les sommes récoltées par chaque association une fois par an, au mois de décembre et mettra parallèlement en ligne à cette occasion, dans un souci de transparence, ses comptes concernant lesdites associations.

Je dirige une association. Comment faire pour que celle-ci bénéficie des dons faits sur Ethicle?

Pour inscrire votre association, il vous suffit d'aller sur le lien "plus d'associations" dans le cadre vert en bas de la page d'accueil. Une fenêtre s'ouvre vous présentant les associations actuellement disponibles sur le site. Cliquez sur "Ajouter votre association". Vous accédez au formulaire d'inscription. Une fois que vous nous avez fourni les renseignements demandés, cliquez sur Envoyer. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. Nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser toute demande.

 

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

 

 

 

 

 

 

HooSeek, à quoi ça sert ?

HooSeek sert à rendre plus efficace vos recherches sur Internet. En un clic, vous avez accès aux résultats fournis par Google, Yahoo et Live. Vous avez accès à la même qualité de résultats avec le même nombre de clics pour y accéder. Mais en plus, vous avez les réponses des autres moteurs directement sous la main.


C’est quoi un Moteur Solidaire ?

il repose sur le principe simple d'1 recherche = 1 don. Ne vous inquiétiez pas, c'est un service gratuit. Concrètement, vous sélectionnez jusqu'à 4 associations parmi les 500.000 présentes et chaque recherche que vous effectuerez sur hooseek apportera environ 0,2 centimes à vos associations favorites. C'est nous, HooSeek, qui versons notre argent aux associations, mais c’est vous qui les choisissez... C'est ça être Solidaire !


Comment gagnez-vous votre vie ?

Nous avons signé des partenariats avec les moteurs de recherche. En échange du trafic que nous leur apportons, ils nous reversent une partie de leur chiffre d’affaire.


Et vous, qui êtes vous ?

Nous, on est des jeunes qui cherchons à rendre notre mode de vie plus respectueux de la Nature. C’est pourquoi nous avons cherché des moyens de financement pour les associations. Avant de développer hooseek, nous avons créé une lessive écologique et un potager pour citadin.


HooSeek, ça veut dire quoi ?

Ca vient de Hoortus, dérivé d’hortus (jardin en latin). Les produits que nous créons ont toujours le radical « hoo » (Exemple : HooClean, HooGarden, HooLight…). Et « Seek » veut dire Rechercher en Anglais.


Si vous êtes des créatifs, le site va sûrement évoluer ?

Exact. Nous allons sortir régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour vous rendre plus agréable vos recherches. La première que nous sortons est le Seeker : plus besoin de cliquer sur « Page Suivante » si vous ne trouvez pas votre réponse dans les 10 premiers résultats (comme 40% des recherches effectuées), les autres réponses se chargent automatiquement en dessous. Et cela à l’infini ! Les prochaines fonctionnalités en préparation sont le SeekDirect, le SeekCare, le SeekEasy, le SeekWorld et le FavouriteSeek. Mais patience, ça demande du temps pour les développer.


Qu’est-ce ça représente votre logo ?

Le logo représente le Développement Durable (la Terre) avec ses 3 composantes : l'Environnement (l'Arbre), le Social (l'Homme) et l'Economie (la Maison). C’est un symbole graphique pour rappeler notre engagement pour les valeurs que nous voulons défendre.


 


Commentaires

 

1. sylvanamegalo  le 19-06-2008 à 15:36:48  (site)

Coucou, Lyz
tu dois prendre des forces à l'heure qu'il est pour le boulot. Un peti coucou au passage. Tout va bien, toujours temps calme après la tempête. Relations courtoises par tel avec mon ex. Tout çà grâce à vous, parce que comme çà va mieux après tous les soutiens et ta visite, je parle plus sereinement, et çà passe mieux
bisous, à + Bon courage
sylvana

2. humanite  le 19-06-2008 à 16:10:24  (site)

merci ma belle de me donner de tes news Clin doeil

gros bisou
lyz

3. bardebrume  le 19-06-2008 à 20:30:46  (site)

salut human !

ton blog est un hymne à l'humanité !!!

Merci pour nous.

Bardebrume

4. sarahwaddi  le 19-06-2008 à 21:20:26  (site)

Un bref passage chez toi Lyz car je suis toujours au travail (service de garde). Demain c'est les vacances donc je serai absente pour une quinzaine de jours. Gros gros bisous à toi et prend soin de toi. Sarah

5. sev  le 19-06-2008 à 21:22:54  (site)

coucou ma liz , tu dois etre au boulot. mais je passe te faire un petit coucou
bisous a plus

6. mandy  le 19-06-2008 à 21:30:00  (site)

Merci de nous faire partager ces site, perso je connaissais pas du tout.
Gros bisous

7. flashcbil  le 19-06-2008 à 23:12:27

Excellent toutes ces trouvailles !! Merci beaucoup !
A+ Cbil

8. humanite  le 20-06-2008 à 10:20:36  (site)

A l'attentionde Bardebrume, Sarahwaddi, Sev, Mandy, Flashcbil :

J'avoue que je rentre du travail et qu'en plus d'être un peu fatiguée, je suis un peu énervée après ma banque mais bon, je rentre et je découvre vos coms...

et là...

Bardebrume,
tu m'as carrément fais rougir! blozen
Mais vous trouver ici de par vos coms, me rassure et me fais remarquer que je suis pas seule Clin doeil vos coms rendent également ce blog un peu plus humain chaque jour.
Merci de l'humanité que tu lui prêtes un peu à chacun de tes passages...smiley_id117076

Sarahwaddi,
Passe de bonnes Vacances la belle.
ECLATES TOI!
Fait le pour ceux qui bossent et qui n'auront pas de vacances cette année par exemple wow
Et je te promet de faire autant que possible attention... au reste du monde!!! hihi Je suis pas douée me concernant... Langue

Sev,
Bah vi, t'as tout juste, Clin doeil bisou à toi aussi et à tes pitchous!

Mandy,
Mais de rien Madameuh Clin doeil c'est avec plaisir et puis j'adore rendre service surtout quand ça peut aider à rendre le sourire à ceux qui en profite comme à vous qui cliquerez.
Faire du bien aux gens, ça fait beaucoup de bien a l'âme, par contre, t'auras pas moins de bordel dans ta vie... Langue désolée!
Enfin si t'as besoin d'un coup main, je te tendrais la mienne avec plaisir Clin doeil

Flashcbil,
last but not least! Clin doeil
J'espère pour eux que tu cliqueras souvent... J'espère que vous cliquerez tous le plus souvent possible et aussi que vous ferez pleins de recherche sur les moteurs de recherche pour les assoc de votre choix...

Tous vos merci me vont droit au coeur mais au fond j'ai un peu honte parce que j'ai pas l'impression d'être spécialement différentes de vous tous.
Je me pose une question à laquelle vous saurez peut être répondre :
Comment ça se fait que l'humanité doive dire merci ou saluer les êtres qui font preuve d'un peu d'humanité? Ne sommes nous pas des êtres HUMAINS... TOUS?

Quoiqu'il en soit je vous remercie pour votre soutien envers ce blog et moi même et je vous envoies à tous et toutes aux moins mille bisous chacun!!! Langue

lyz

9. sev  le 20-06-2008 à 11:40:09  (site)

Coucou ma belle,
en reponse à ta question je dirai "OUI" on est tous des êtres humains. Mais Tout les êtres humains, ne font pas preuve d'humanité !!! Hélas !!!
Beaucoup on un coeur, qui leur sert juste à être en vie.

Celui, qui c'est dire "MERCI" c'est un être humain, qui à un coeur. Capable, de ressentir des choses.

Un simple "MERCI", peut montrer beaucoup de choses...
Dans le cas ou une personne, fait preuve d'humanité. Il montre qu'on n'est pas indifférent.... Et que cela nous touche !!!

Alors merci à toi LYZ pour cette humanité, que tu as en toi !!!

bisous

10. humanite  le 20-06-2008 à 12:06:57  (site)

D'accord, mais alors merci à vous pour celle que vous avez en vous Langue

bisou
lyz

11. Nathalie56  le 06-01-2009 à 16:01:03

Ca serait bien de faire un article détaillé comme ca sur Doona aussi, oui je prêche pour le moteur que j'ai choisi Sourire

Car la pluplart des moteurs qui se disent solidaires ne reversent en réalité pas tout, alors que tant qu'à être solidaire autant l'être vraiment et choisir http://www.doona.fr qui est géré par une association et qui reverse tout à l'humanitaire. Et en plus on peut voter pour choisir les associations, et pas besoin d'inscription pour l'utiliser ! Sourire

Bonne journée et bravo pour votre blog !

12. humanite  le 21-02-2010 à 22:29:30  (site)

"Nathalie56
Ca serait bien de faire un article détaillé comme ca sur Doona aussi, oui je prêche pour le moteur que j'ai choisi "

Pour te répondre, j'ai mis ce que j'ai trouvé à l'époque de l'article. J'ai du rajouté Doona par la suite il me semble...

Je suis plus trop sur mon blog et je reconnais ne pas avoir pris le temps de le mettre à jour!
Méa Culpa de plus c'est pas pour demain j'avoue!

j'ai quand même poster le lien de Doona à l'époque, c'est déjà pas mal... enfin j'espère Clin doeil

@+
lyz

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article