posté le 11/07/08

Planter des arbres c'est bien, mais encore faut il les protéger!!!

 

 

Mexique :
planter 8 millions d'abres
pour une conscience environnementale
 
Avec 1 arbre sur 10 qui survivra, selon Greenpeace.

Les Mexicains ont décidé samedi d'une campagne de reforestation massive en plantant 8 millions d'arbres dans tout le pays : le gouvernement a en effet décidé de se débarrasser de son image de piètre gestionnaire dans les questions environnementales, mais également dans l'exploitation illégale des forêts.

Des milliers de bénévoles, écoliers, y compris des personnes travaillant dans le pétrole, ont parcouru le pays, pour planter les jeunes arbres fournis par le gouvernement : en tout 8,3 millions furent mis en terre selon le ministre de l'Environnement, Juan Rafael Elvira. « Nous sommes en train de réparer juste un tout petit peu des dommages que nous faisons », déclara le président Felipe Calderon.

Car l'exploitation illégale du bois a détruit 26.000 hectares des forêts mexicaines chaque année. Certains militants écologistes affirment que les chiffres sont bien plus élevés. « Tout le monde doit aider un peu à garder notre monde vert », lançait l'un des bénévoles. Et Greenpeace d'inciter le gouvernement à faire un effort pour mieux contrôler la sandes forêts, dont l'exploitation est souvent contrôlée par des organisations mafieuses.

Une campagne de supercherie

« Ce programme est de l'esbroufe. Seuls 10 % des arbres plantés vont survivre, ce qui signifie qu'ils ont jeté l'argent fédéral destiné au reboisement par les fenêtres », déplore par ailleurs Greenpeace, reprochant au gouvernement de se racheter une virginité dans ce domaine. Le président et le ministre de l'Environnement ont claré : « Nous ne voulons pas simplement d'un pays vert. Nous voulons planter des arbres pour nourrir une conscience environnementale. »

Qu'il faut déjà avoir fait naître,
avant de lui donner à manger...

 

 


 
 
posté le 11/07/08

Sa maman décédée en 2005, à 11 ans Joris vois son papa expulsé!!!

 

Ca me gonfle assez ce genre d'histoire!

Merci à Modem76 de l'avoir bloggée et scoopée!

Quand la bêtise humaine pourchasse tout et n'importe qui

et à n'importe quel prix cela donne ça...

 

Lyz

 

.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.

 

 

Article du Blog micro :

Mère suicidée,

père expulsé





Surmontant son passé judiciaire, Aboubakar Coulibaly s’occupait seul de son fils après le suicide de sa mère. Le 21 juin, la préfecture de Maine-et-Loire l’a fait expulser vers la Côte d’Ivoire, sans demander leur avis aux éducateurs, et encore moins à Joris, 11 ans, qui après avoir perdu sa mère, se retrouve aujourd’hui sans son père.

 

À Angers (Maine-et-Loire), amis, enseignants, parents d’élèves et éducateurs n’en reviennent toujours pas. Aboubakar Coulibaly, 34 ans, d’origine ivoirienne, a été renvoyé le 21 juin vers la Côte d’Ivoire, abandonnant forcé et contraint Joris, son fils de 11 ans, dont il avait seul la charge depuis le suicide en novembre 2005 de sa mère.

 

Deux jours plus tard, sentant un vent d’indignation souffler sur ses grilles, la préfecture de Maine-et-Loire expliquait dans un communiqué l’avoir reconduit « en exécution d’une décision de justice », « dans un souci de protection de Joris », précisant que sa paternité avait été contestée par lare de l’enfant et concluant, rassurante, que : « Joris est parfaitement pris en charge par un centre d’accueil spécialisé départemental ». Six lignes, unerité et trois contre-vérités pour tenter d’éteindre le feu.

 

JPG - 105.9 ko

Le retour des expulsions estivales
© Oliv’
 

Condamné à six reprises depuis son arrivée en France pour usurpation d’identité, vol avec effraction ou encore violence avec arme, Aboubakar Coulibaly n’était pas un ange. Il était bien sous le coup d’une interdiction du territoire français de 3 ans décidée en octobre 2005 à Créteil (Val-de-Marne). Une décision qui avait été finalement ajournée au mois d’avril suivant, rapporte une source judiciaire. Mais tous les témoignages concordent : depuis qu’il s’occupait de son fils, l’homme avait changé. L’expulser pour protéger Joris ? « Au mieux, c’est une bêtise. Au pire, c’est un mensonge. Malgré ses difficultés, il était réceptif aux remarques et savait se remettre en cause. A aucun moment la question de son éloignement ne s’est posée du point de vue de la protection de l’enfant », assure un responsable du service d’aide éducatif qui accompagnait le père.

 

Cette aide, Aboubakar Coulibaly l’avait lui-même sollicitée après s’être vu confié la garde de Joris par un juge des enfants, suite au décès de son ex-compagne. De retour à Angers, il était reparti à zéro pour assumer sa responsabilité parentale. Il avait trouvé un logement provisoire, du travail, puis déménagé pour se rapprocher de l’école de son fils. « Il nous apportait entièrement satisfaction », confirme le patron de l’imprimerie où il était emplodepuis février 2007.

 

Le préfet avait été convoqué par Hortefeux

 

Annick Bordereau est sans doute la personne la mieux placée pour témoigner. Retraitée et bénévole de l’association St-Vincent-de-Paul, vers laquelle Aboubakar s’était tourné à son arrivée à Angers, elle s’était prise d’affection pour lui et son fils. « La remise en cause de sa paternité est consternante. Nous avons des lettres qui montrent les liens forts qu’entretenaient même après leur séparation, le papa et la maman de Joris. Il a toujours gardé le contact avec son fils ». Après son arrestation, c’est elle qui a pris en charge Joris. Et « l’accueil en maison spécialisée » ? Une erreur de communication, s’est excusée après coup la préfecture. Un signe surtout de l’absence totale de coordination avec les services sociaux-judiciaires. Comme un désaveu, le juge des enfants vient d’ailleurs de choisir de confier l’enfant pendant un an, à Madame Bordereau. « C’est très, très dur pour lui. Il rêve en ce moment que son père revient et sort les albums photos. Son papa, c’était tout. Je suis révoltée car il y avait forcément d’autres solutions qu’une expulsion ».

 

Hasard ou pas, en septembre dernier, parmi la douzaine de préfets que Brice Hortefeux avait convoqs à Paris pour leur reprocher leur manque d’efficacité en matière de lutte contre l’immigration, figurait celui de Maine-et-Loire.

 

A lire aussi : 

Musicien, Marocain, intégré, Saïd n’avait pas le bon profil. Il a été expulsé. Une histoire qui risque de se répéter.

 

 


 
 
posté le 11/07/08

Violences conjugales... STOPPONS LE SILENCE!

 

Parce que j'en ai pas encore mis sur le sujet,

voici 2 vidéos contre les violences conjugales.

Je vous rappelle toute fois, 

que des hommes vivent la même chose que ces femmes,

et qu'ils se murent eux aussi dans le silence non seulement par amour,

mais aussi et surtout pour ne pas passer pour des faibles aux yeux des autres!

 

Que vous soyez Enfant,

Femme ou Homme,

ne laissez plus l'amour et la honte

vous murer, vous emprisonner

dans le silence.

 

A vous tous,

témoins de passage ou quotidien,

ne laissez plus la peur et la lacheté

faire de vous

des complices.

 

Lyz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. annielamarmotte  le 11-07-2008 à 07:48:23  (site)

le nombre de plainte va en augmentant..... la parole se libère il faut continuer ..... merci de secouer les consciences...

2. humanite  le 11-07-2008 à 07:54:56  (site)

Mais y'a pas de quoi Annielamarmotte, je suis là pour transmettre les messages...
Certains arrivent tardivement mais je ne les oublies pas pour autant Clin doeil
bisou
lyz

3. lejardindhelene  le 11-07-2008 à 08:09:35  (site)

C'est difficile...Pour avoir été dans le passé par le boulot que je faisais en contact avec certaines ( et certain )...Parce que, comment prouver quand seule face à çà (l'autre est aussi en général un très grand manipulateur) , où aller quand elles ne travaillent pas et surtout peut-être le plus dur pour elles...Ne pas retirer leur plainte quand l'autre se confond en excuses, jure qu'il ne recommencera plus et du'elles le croient, alors qu'on sait très bien qu'il recommencera...

4. humanite  le 11-07-2008 à 09:14:28  (site)

Lejardindhelene, je ne prêtant pas que cela est simple, mais rappelle juste le coté inhumain de la chose...
Et qu'en tant qu'être HUMAIN nous avons le devoir de ne pas nous taire et d'aider toutes personnes souffrant de ce genre de situations.

Et oui... je suis au fait que les coupables sont de perfides manipulateurs que ce soit face à leur victime comme face aux autorités, mais nous taire en tant que témoins ou victimes c'est leur donner le droit à l'inhumanité sans que leur victime n'est a s'en plaindre.

Et oui, je suis au fait de la difficulté de faire réagir les victimes qui par amour, par solitude, par dépit de n'avoir mieux, par honte, préfèrent subir et se taire.
Des victimes qui préfèrent croire en incroyable parce qu'ils ont besoin au plus profond d'eux de croire que celui ou celle qu'ils aiment va finir par changer pour elles, comprendre enfin que ce comportement n'est pas humain, n'est pas digne et n'est en rien une façon d'aimer!

Des victimes qui attendent une reconnaissance qui ne viendra sans doute jamais de la part de leur bourreau...

Peu importe la difficulté, rien n'est simple lorsque l'on se bat pour la dignité humaine, au nom de l'humanité et de son avenir mais nous taire c'est tolérer la violence, nous taire c'est abandonner les victimes, nous taire c'est nous rendre complice...

bisou
lyz

5. sev  le 11-07-2008 à 11:25:06  (site)

ola sujet delicat ...
Il n' y a pas que la violence physique mais aussi morale ... qui peut détruire un être humain ... jusqu'à malheureusement le conduire, six pieds sous terre ...
Il faut dire NON à la violence conjugale ... Aussi bien PHYSIQUE, que MORALE ...
Mais aussi NON à la Violence, enver LES PERSONNES AGEES ... envers LES HANDICAPEES ... ou encore LES ENFANTS .. Etc
Il faut dire NON A TOUTE FORME DE VIOLENCE ...
Et pour ça comme tu le dis si bien :
STOPPONS LE SILENCE
Sev

Ps : désolee lyz pour ce comm, un peu partit en vrille... mais certain sujet me touche particulièrement .. Et
j'ai parfois du mal a controler ...

édité le 11-07-2008 à 11:25:49

6. humanite  le 11-07-2008 à 12:39:33  (site)

T'inquiètes pas Sev, je suis d'accord avec tout ce que tu dis... mais je prend les sujets un par un.
Tu peux exprimer ta colère mais soit au moins compréhensive avec mua Langue qui essaie de traiter les sujets du mieux possible!
stiouplèèèè!!!
bisou
lyz

7. sev  le 11-07-2008 à 12:48:40  (site)

t'inquiete lyz ... je te comprend parfaitement ...
En plus sujet par sujet ... c'est mieux !!!
L'info (risque) de passer, plus facilement ...
C'etait juste une colère !!!
smiley_id258195
sev

édité le 11-07-2008 à 12:49:50

8. sarahwaddi  le 11-07-2008 à 12:54:33  (site)

Sur mon blog initial je raconte mon calvaire pendant 17 ans avec un homme violent qui m'a complètement détruite jusqu'à ce que je trouve le courage de partir.
Ca fait 6 ans.
Alors oui le sujet que tu évoques aujourd'hui me parle, il me déchire même, car on peut être "guérie" les blessures laissent des cicatrices à vie qui vous arrachent les entrailles quand on y repense.
Je t'embrasse. Sarah

9. lejardindhelene  le 11-07-2008 à 13:00:50  (site)

Je crois que tu as mal compris mes propos Humanité, je n'ai jamais dit qu'il était difficile de dénoncer...Il suffit d'un peu de courage, mais c'est vrai que ce n'est pas ce qui se porte le mieux dans notre monde... Si tu me connaissais mieux , tu saurais d'ailleurs que je ne me tais pas devant l'injustice ...Mais pour avoir travaillé pour une association d'aide aux victimes , je disais que c'était difficile...pour les victimes, bien plus difficile que dans d'autres types de souffrances où elles ont la compassion de l'entourage alors que là , ce n'est souvent pas le cas ...et difficile pour elles de franchir le pas en portant plainte...

10. humanite  le 11-07-2008 à 13:29:33  (site)

Lejardindhelene, ne t'inquiètes pas je l'ai tout à fait entendu comme tel ma belle et n'y voit aucune agressivité de ma part lol, c'est ma façon de parler qui veut ça! :(
Disolée si tu as mal pris le contenu de ma réponse.
C'était juste pour préciser que j'étais au fait de ces difficultés mais que justement il fallait pas fermer les yeux pour entre autre chose pouvoir aider les victimes...
en gros c'est ce que ma réponse voulais dire Clin doeil

bisou ma belle et désolée si je me suis mal fait comprendre
lyz

11. sarahwaddi  le 11-07-2008 à 13:38:53  (site)

Ne te fais pas de soucis ma belle, comme tu dis c'est complètement involotaire de ta part... mais il est indispensable d'en parler, de ne pas laisser cette horrible violence sans la dénoncer.
Heureusement ma vie aujourd'hui a pris une toute autre tournure mais j'aurai pu mourir ça j'en suis consciente et au regard de tout ce que je vis aujourd'hui ça me bouleverse d'autant plus.
Passes un bon week-end ma Lyz. Je t'embrasse. Sarah

12. lejardindhelene  le 11-07-2008 à 13:39:21  (site)

Ben pas plus que moi au final...Clin doeil1 Puisqu'on dit la même chose...Tu n'as pas à t'excuser, moi aussi j'ai ma façon de parler et elle est souvent abrupte sur les choses qui me tiennent à coeur...C'est pour çà que je comprends fort bien l'indignation qui porte tes paroles...Et je te rassure, je préfère toujours les gens qui parlent vrai et qui disent ce qu'ils pensent, quelle que soit la façon dont ils le disent...
Bisous aussi

13. humanite  le 11-07-2008 à 13:42:32  (site)

Merci à toute les 2, sarah... je bosse ce weekend... Pleure1
bisou à toutes les 2
lyz

14. beco66  le 15-07-2008 à 03:22:19  (site)

nous vivons dans un monde où le Mal a prit le dessus.... battons nous ensemble contre ce fléau qui ne cesse d'augmenter, donnons de l'Amour , et arrêtons de penser à notre confort et a notre putain d'argent.........agissons!!!!!! bye bye

15. humanite  le 16-07-2008 à 16:13:39  (site)

Beco66

Transmettre les messages, transmettre un peu d'humanité, signer des pétitions, manifester quand cela est nécessaire c'est aussi combattre même si cela doit se faire dans le respect des valeurs humaines défendues.

Je rêves de 6 milliards de personnes dans les rues du monde et se rebellant ensemble de l'inhumanité des puissants...

OUI JE SAIS JE REVE... mais ça me fait du bien des fois d'apaiser un peu mon âme :( j'fais avec les moyens du bord !

Imagine all the people, live in harmony...

allez hop, je change ma chanson d'accueil Rire

bisou
lyz

16. alex12  le 26-07-2008 à 18:10:14  (site)

oui je sai mai bon...g la flaime et jaime ce fon
bisouxx

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article