.
.
Merci Thek
de
La solitude et la douleur que ces personnes ressentent sont
incommensurables...
Ils restent trop souvent incompris
et il est parfois difficile de voir leur mal être.
Etre attentif aux gens pourrais parfois empêcher l'ultime coup de lame.
Et même si cela ne devait sauver qu'une seule personne parmis toutes,
ce serait toujours mieux que rien!
PS : Sylvana, si tu recommences... CA VA BARDER!
Lyz
.
Commentaires
"J'ai aussi eu le malheur de tomber sur de parfaites ordures qui m'ont fait subir quelques exemples de la connerie inhumaine".
je vois que nous avons des expériences de la vie similaire,je suis tombée sur des ordures et g vécu avec car cté mes parents( j te fais pas de dessins tu comprendras, je pense) j'ai tellement pris de coups que plus rien ne peux me faire mal que se soit physique ou moral, la seule fragilité que g encore se sont mes enfants, la seule chose qui me touche au plus profond de moi se sont eux, s'ils sont mal je suis mal, si on leur fait du mal, y a plus d'ange(Angia) mais une véritable panthère qui n'hésite pas a griffer et a mordre.
Je donne a mes enfants tous l'amour que je n'ai jamais eu, l'amour d'une maman tendre et réconfortant.
Si g aussi bon coeur c parce que j'en ai bavé plus que je n'aurai du, ne dit-on pas que *les difficultés forge un caractère?* je confirme
Je ne vais pas me dire ça ma belle angia!
Pour plusieurs raison...
1. Toutes les valeurs que tu cites font déjà parties des miennes...
2. J'ai ajouté le respect à ce que tu avais cité, il va s'en dire qu'ils sont tous indissociables à mes yeux. J'irais jusqu'à rajouter que mettre au monde ou adopter c'est prendre les mêmes engagements. Mettre au monde ne suffit pas pour être digne du titre de "maman" ou "papa", il donne tout juste le droit à celui de "géniteur(rice)"...
3. C'est marrant ta devise parce qu'à vrai dire, je n'attend rien en retour de ce que je fais mais j'ai eu la chance de croiser quand même des personnes qui m'ont vraiment aider et qui m'ont transmis un peu de leur humanité.
J'ai aussi eu le malheur de tomber sur de parfaites ordures qui m'ont fait subir quelques exemples de la connerie inhumaine.
Du coup ma devise à moi est devenue:
"Fais aux autres ce que tu aimerais que l'on te fasse (à toi ou tes proches)"
A choisir angia, si demain mon frère croise quelqu'un, j'aimerais que ce soit quelqu'un d'humain... ça fait tellement moins mal que le contraire
lyz
oui Lyz je suis d'ac, mais le respect est pas la seule chose, il faut leur donner de son temps, prendre le temps de se poser et de lui dire "va s'y , je t'écoute"même si ça doit durer 1h ou plus, pouvoir les rassurer, les aider , leur expliquer tel ou tel chose, bref être à leur écoute.
Mais les parents d'aujourd'hui sont déserteurs dans leur rôle de parents , je vois ça tous les jours, il en a des bons heureusement, mais ils sont si rare.
Les parents devraient se poser les bonnes questions,: Pourquoi mon enfant se drogue ou est alcoolique ou se mutile?.
Simplement parce qu'il n'ont pas l'écoute nécessaire et ne sont pas accepté pour ce qu'ils sont, alors que nous n'avons aucun droit de les juger , mais simplement celui de les aimer de tout notre coeur, on ne les mets pas au monde pour nous, mais pour eux, respecter leur choix de sexualité, de profession .
Un enfant homo n'est pas contagieux , ni un être infâme pourquoi en avoir honte, pourquoi le laisser de côté et le renier, c un exemple parmi tant d'autre.
Les que dira -ton d'étranger est-il plus important que l'amour d'une famille unit, pour moi la réponse est NON
Mais il est vrai que je résonne très différemment de gens qui m'entourent et je me trouve souvent en décalé, mais j'assume toujours mes dires et mes idées, ce qui ne me vaut pas que des amis, la plupart des gens n'aiment pas entendre la vérité, car c démontrer leur faiblesse et leur incompétences.
y a tellement de chose a dire que rien d'écrire ces lignes , je m'énerve toute seule.
Tu c si on peut pas changer le monde faisons que nos actes à nous soit juste et c déjà bcp,
A mes fils g transmit mes principes qui sont le respect des autres ,des jeunes et des anciens, de dire la vérité, car un mensonge remonte à la surface ou l'on s'y attends le moins et fais plus de dégât que s'il avait été avoué le jour même, respecter les idées des autres car personnes n'est parfait, accepter les autres pour ce qu'ils sont, ne jamais faire une chose sous la menace si elle ne correspond pas à nos conviction, ne jamais se rabaisser devant personne, car personne n'est au dessus des autres, aider les plus faible si on peut, se sont mes principes de vie et les leurs
Ma devise " ne fait jamais aux autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse"
Nous sommes sur terre, essayons de vivre harmonieusement, sans juger son voisin qui de toute façon ne changera pas, mais essayons de lui faire comprendre ses erreurs pour son bien être à lui.
Tu vas dire en lisant cela " plutôt bizarre l'Angia" je répondrai non ! je suis tolérante, mais g une certaine fierté
Angia, je suis à 300% d'accord avec toi, mais je rajoute une chose à ce dont les enfants ont besoin, pour être capable de se confier... DE RESPECT!
Un enfant est un enfant, pas un mini adulte qui doit subir ou entendre des choses qui ne le concernent pas, il n'est pas un jouet avec lequel on s'amuse (dans tous les sens du termes) et qu'on prend pour un(e) petit(e) merdeu(se)x une fois qu'il grandit un peu.
Il n'est pas là pour réaliser les rêves de parents déçus par leur propre vie, ni pour subir ou assumer leur propre echecs, ni pour perpétuer des opinions!
Rendre sa place aux enfants, aux adolescents et aux adultes en respectant chacun pour ce qu'il est et non ce que l'on a envie qu'il soit... toute déviance dans ce domaine entraine immanquablement des dégats moraux sur nos gosses!
Nous sommes tous uniques, avec des qualités et des défauts, des gouts, des opinions différentes, tenter de modeler un enfant c'est le manipuler... le respecter, c'est lui permettre de SE développer sa propre individualité, d'être lui même.
L'éducation est en soit une forme de manipulation mais qui est indispensable puisque c'est la transmission de savoir et d'expérience qui nous permettent d'évoluer et de grandir... mais chacun doit grandir et apprendre en fonction de son age, de son niveau de compréhension, a SA vitesse.
Le respect permet de laisser la place à l'humanité qui est naturellement en nous, l'absence de respect elle, entraine forcément l'altération de sa propre humanité et la désorientation de ses propres choix et opinions par celles de ceux des parents.
euh, je sais pas si c'est très clair mais bon, dans ma tête ça avait l'air... clair
bisou
lyz
tout ce qui est dans l'article est vrai, mais certains parents se voilent la face, lorsque leur enfants font ça, car ce serai reconnaître qu'ils ont une part de responsabilité, quand comprendront-ils qu'un enfant a besoin de parler de se confier de ses soucis qu'il vit chaque jour?
un enfant est né et doit naître pour être aimé et passer en priorité dans notre vie sinon c pas la peine d'en avoir, se sont pas des objet décoratifs
Tout est vrai dans ce texte et çà aide beaucoup de mettre un nom sur ces sentiments qui parfois débordent.
bisou
sylvana
Merci surtout à Teck d'en avoir parler
Quand au reste, on le redira jamais assez donc je le remet :
******* IL FAUT COMMUNIQUER LES GENS!*******
Bisou
lyz
Merci lyz ! Je ne connaissais pas l'existence d'un tel phénomène. Tu viens de nous montrer un exemple concret, en parlant avec sylvana, de la nécessité ultra ultra importante de "communiquer". Merci pour ton action !
A+
Cbil