Ca va faire du bruit... Beaucoup de bruit... C'est scandaleux!
Le Rapport qui annonce clairement qu'on nous prend joyeusement pour des cons sortira cette semaine, voici en gros les fuites qui ont été annoncées.
Quand sous prétexte de faire du Bio, on aggrave la Crise Alimentaire, c'est surement la fête à Washington, mais à l'autre bout du monde, ce ne sont que funérailles sur funérailles et les coupables s'en tape royalement tant que personne dit ou ne s'aperçoit de rien!
Ce rapport a été tenu secret, sa sortie a été retardée volontairement afin de permettre aux biocarburants de se développer plus vite, aux adeptes de la spéculation de s'en mettre pleins les poches et à ceux qui meurt de faim de remplir un peu plus les cimetières...
Bush annoncait 3% de responsabilité des biocarburants sur la crise alimentaire...
foutaise!
Le chiffre annoncé dans ce rapport est de 75%!!!!
Mais voyez vous même
Je vous poste 2 articles,
un du figaro et un de l'Expansion
Lyz
.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.
Article du Figaro :
Le quotidien britannique The Guardian révèle aujourd'hui dans ses colonnes une étude confidentielle de la Banque mondiale, réalisée par l'économiste Don Mitchell. L'étude, achevée en avril et sujette à polémique, n'aurait pas été rendue publique.
Le rapport a observé une hausse de 140% d'un panier de prix alimentaires depuis 2002 jusqu'en février 2008. Il est précisé que «la hausse des prix de l'énergie et des engrais ont contribué à une hausse de seulement 15%, tandis que les biocarburants ont contribué à une hausse de 75% sur cette période».
Cette étude va à l'encontre des affirmations du président George W. Bush, qui soutient que les agro-carburants ont provoqué seulement une hausse de 3% et que la croissance de la demande chinoise et indienne est le facteur dominant dans cette inflation, selon le quotidien britannique.
Le rapport cité par le Guardian, souligne que les sécheresses en Australie n'ont pas eu un impact significatif, ni «l'augmentation rapide des revenus des pays en développement n'a pas débouché sur une hausse importante de la consommation mondiale de céréales et n'a pas été un facteur important de hausse des prix».
«Sans l'augmentation des biocarburants, les stocks mondiaux de blé et de maïs n'auraient jamais chuté aussi sensiblement et la hausse des prix due à d'autres facteurs aurait été modérée», souligne le rapport. Les biocarburants ont créé des déséquilibres puisqu'une partie des céréales n'est plus destinée à l'alimentation mais aux carburants.
Cette étude pourrait mettre la pression sur les chefs d'Etat et de gouvernement des pays industrialisés du G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie) qui sont réunis du 7 au 9 juillet à Toyako (Japon). La question de la crise alimentaire sera justement évoquée lors de ce sommet.
.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.
Article de l'Expansion :
Selon un rapport de la Banque Mondiale dont le Guardian publie des extraits vendredi, le développement des biocarburants serait le principal responsable d'une hausse des prix alimentaires estimée à 140% entre 2002 et février 2008. Les carburants verts seraient en effet à l'origine d'un bond de 75% alors que l’énergie et les engrais n’auraient contribué qu’à une hausse de 15%.
Rédigé par un économiste de la Banque mondiale, Don Mitchell, le rapport contredit les affirmations de George W. Bush, selon lequel les biocarburants n’expliquent que 3% de la hausse des prix alimentaires. Pour le président américain, la croissance de la demande chinoise et indienne est le facteur déterminant. Le quotidien britannique affirme que le rapport, achevé en avril, n’a pas encore été publié pour éviter une crise politique avec la Maison Blanche.
La Banque mondiale considère que « l’augmentation rapide des revenus des pays en développement n’a pas débouché sur une hausse importante de la consommation mondiale de céréales et n’a pas été un facteur important de la hausse des prix ». En revanche, l’utilisation croissante de biocarburants aux Etats-Unis et en Europe, qui souhaite qu’en 2020 10% du carburant pour le transport soit d’origine végétale, a eu un impact majeur.
En effet, « sans l’augmentation (du recours) aux biocarburants, les stocks mondiaux de blé et maïs n’auraient pas baissé autant et les hausses de prix causés par d’autres facteurs auraient été plus modérées », souligne le rapport.
La course au carburants verts a aussi créé des distorsions de marché. Elle a, d’une part, détourné une partie des céréales du marché alimentaire, notamment à cause des subventions agricoles allouées. Aux Etats-Unis, un tiers du blé récolté est utilisé pour la production d’éthanol. Et d’autre part, elle a alimenté une spéculation boursière sur le marché des céréales.
Les biocarburants, qui sont pour leurs promoteurs une alternative écologique aux énergies fossiles et permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre, seront au menu du G8 au Japon la semaine prochaine, tout comme la hausse des prix alimentaires.
Commentaires
En fait il faudrait augmenter les surfaces agricole de 550 millions d'hectare si je me rappelle bien!!!
C'est pas infaisable, faut juste utiliser toute la surface agricole dont on dispose... ce qui est déjà pas fait ne serait que pour faire vivre toute notre population!!!
bisou ma tite Thek
lyz
J'ai été assez innoncente sur le sujet. Quand ils ont anncer une essence écologique c'est heureuse mais j'avais compris que la terre ne suffira pas pour produire assez d'essence verte.
On va comme pas en profiter si on peut vendre les céréales plus chère même les agricolteurs le fauront.
J'ai peur mais vraiment peur
Ma belle Sev, ça c'est rien de le dire!
Ceci est l'héritage que nous laissons à nos enfants... pas vraiment de quoi être fier n'est ce pas!
Je vais bien mais je rentre du travail et je suis claquée, je blogue pas ce matin, vais me coucher... passerais plutard sur vos blog!
bisou
lyz
coucou ma belle
on est vraiment dans un monde pourrie ...
que sera devenue notre planète, pour nos enfants ou plutot nos petits enfants .... C'est alarmant !!!
bisous lyz
sev
Ps : esp que tu va bien ?
Bon mercredi
D'autres énergie existe effectivement tel que le dihydrogène, l'électricité, le vélo... mais là faut pédaler!!!!
Mais t'inquiètes ils sortent les trucs quand ça les arrangent... pas quand c'est découvert!
Faut encaisser un max et créer la demande avant de nous mettre une carotte énorme avec une offre archi cher qu'on a pas le choix d'utiliser!
Bisou
lyz
HELLO
Je connaissais ce probléme pour avoir lu et suivi des émissions contreversées sur la question, je suis intimement persuadée de ce fait depuis le debut du bio carburant! c'est une honte , les etats riches contribuent à la famine dans le monde!! et dire qu'il n y a pas longtemps ils ont fait une reunion au sommet sur ce sujet , je suis ecoeurée de cette attitude et en plus je suis certaine que d'autres energies existent , mais rapporterai beaucoup moins ........
Nous sommes vraiment dans la m....
Bise à toi et à bienôt
bon alors résumons
le pétrole est en train de s'épuiser et pollue
les biocarburants font augmenter les prix et augmentent les crève la faim
le nucléaire...n'en parlons pas
on est dans la merde
bisou et travaille bien lyz
sylvana
Salut ma belle, j'espère que tu va bien ? je passe te souhaiter une belle soirée, bisous
jusqu'ou vont ils aller c'est la question.
bise
C'est clair que c'est le bordel et encore je suis polie
bisou
lyz
c est de pire en pire ça ne s'arrête plus d'augmenter ... nous voilà bien ...
bref^^
bon mardi!
bisous